RESTEZ AVISÉ DES NOUVEAUTÉS

Nouvelles

La Cafétéria du PNDA
2018-06-08

Modernisation de la cafétéria

Le PNDA mijote une délicieuse nouveauté pour la rentrée 2018-2019

Projet important de modernisation de la cafétéria du Pensionnat Notre-Dame-des-Anges

Monsieur Dominic Blanchette, directeur général du Pensionnat Notre-Dame-des-Anges (PNDA) est fier d'annoncer le début du projet de modernisation de la cafétéria et du renouvellement de l'offre alimentaire.

Qu'est-ce qui mijote au PNDA ?

« Tout a été concocté avec le plus grand soin pour susciter, tant chez le personnel que chez les élèves, le goût de bien se nourrir. Nous nous sommes tournés Chartwells Restauration Jeunesse, une division du Groupe Compass Québec. Cette entreprise canadienne, basée à Montréal sera responsable des opérations de notre nouvelle aire de restauration. Cela représente un important investissement pour notre communauté éducative, a expliqué Monsieur Blanchette. Nous avons évalué différentes options et l'offre de Chartwells était celle qui rejoignait les standards élevés dont nous faisons quotidiennement la promotion. »

Les nouveaux menus seront créés par un chef dont l'expertise est dédiée au secteur scolaire, et ce, en fonction des préférences des jeunes élèves de 4 à 12 ans. La variété sera au rendez-vous, deux plats différents seront présentés quotidiennement et des options seront offertes pour les élèves qui ont des goûts divergents. Tous les menus et recettes seront revus par une nutritionniste certifiée qui verra à ce qu'ils soient conformes aux lignes directrices de la politique alimentaire du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur. « Il nous tient à cœur que les menus contribuent au plaisir et à la bonne santé. Nous nous sommes donc attardés à rallier le goût, la provenance et la saisonnalité des produits ainsi que le prix afin que le bonheur soit dans l'assiette. », d'ajouter M. Blanchette.

De plus, les parents pourront faire l'achat de cartes prépayées et choisir les menus en ligne. Les plats seront préparés sur place à partir d'ingrédients de qualité. Fruits et légumes frais seront intégrés au menu en tout temps, en privilégiant les aliments de saison alors qu'ils regorgent de saveur et de valeur nutritive. Chaque repas inclura une soupe, une salade, le plat principal, un dessert et une boisson (lait ou jus). Les plats permettront aux enfants de découvrir plusieurs facettes de l'univers culinaire par la présentation de divers mets culturels.

Une cafétéria du 21e siècle !

Et dans la rare éventualité où le menu ne conviendrait pas à un jeune, une option santé lui sera présentée : soit un plat de pâtes ou un sandwich ainsi que les accompagnements. « Nous souhaitons offrir une expérience éducative unique à chacun de nos élèves et l'offre alimentaire en est une partie importante. Nous avons par ailleurs amorcé un virage technologique plus tôt cette année et avons souhaité que les modalités de fonctionnement de la cafétéria puissent s'en inspirer. L'école est en quelque sorte un prolongement de la maison... Dans l'imaginaire, y a-t-il plus réconfortant qu'un parfum qui se dégage de nos plats préférés ? C'est cette expérience que nous souhaitons offrir à nos élèves. », de conclure Monsieur Blanchette.