RESTEZ AVISÉ DES NOUVEAUTÉS

Inscription et processus d’admission

Veuillez noter que nous sommes en période de refonte de notre système d'admission. 

Nous n'acceptons plus de demandes d'ajout à la liste d'attente en format papier. Les demandes d'admission pour placer votre enfant sur la liste d'attente du Pensionnat Notre-Dame-des-Anges se feront en ligne à compter du printemps 2024, et ce, pour les années scolaires 2025-2026 et suivantes. 


Admissions au préscolaire et en 1 re  année pour 2024-2025

Nous avons démarré le processus d'admission pour les nouveaux élèves du préscolaire et de la première année pour l'année scolaire 2024-2025. Le nombre de demandes d'admission reçues dépasse largement le nombre de places disponibles, qui sont de 88 au préscolaire et de 8 en 1 re année. Une séance d'information se tiendra le samedi 4 novembre 2023 sur invitation seulement

Au PNDA, nous accordons d'abord la priorité d'admission aux frères et sœurs des enfants qui fréquentent déjà notre école (sous réserve de remplir les critères d'admission).

Outre les parents d'enfants ayant déjà un enfant au PNDA, les invitations seront acheminées selon l'ordre de réception des demandes d'admission parmi les familles ayant reconfirmé leur intérêt à poursuivre le processus d'admission.

Lorsque nos groupes sont complets, nous constituons tout de même une liste d'attente prioritaire afin de combler les places qui pourraient se libérer. 

Au cours de cette rencontre obligatoire, vous pourrez rencontrer une partie de l'équipe-école, visiter les lieux et obtenir plus d'informations sur le programme et les différents services offerts au PNDA.   

Il est essentiel que les parents adhèrent aux valeurs de notre école. Votre engagement est nécessaire pour mener à bien la mission éducative de l'école. L'encadrement à la maison, la présence, la disponibilité et le soutien des parents sont essentiels à la réussite de l'enfant puisque le PNDA offre une formation enrichie et que le rythme d'apprentissage y est soutenu.

Suite à la rencontre d'information de novembre, les enfants entrant au préscolaire en septembre 2024, seront invités à venir participer à des activités d'observation sous forme d'ateliers, qui se tiendront au mois de janvier. Cette rencontre nous permettra d'observer, de façon sommaire, certaines capacités chez l'enfant, dont les aptitudes relationnelles et sociales, la compréhension du français et certains prédicteurs de réussite aux apprentissages.


 

Critères d'admission 

  • La présence des parents invités à la rencontre d'information est obligatoire, et ceci s'applique également aux parents d'enfants fréquentant déjà le PNDA. 
  • La présence de l'enfant à la séance d'observation de janvier est obligatoire.
  • L'enfant doit avoir cinq (5) ans au 30 septembre lors de son entrée à la maternelle.
  • L'enfant doit démontrer de bonnes aptitudes relationnelles et comportementales.
  • L'enfant doit comprendre et s'exprimer en français. 

Suite aux séances d'observation, les 88 places seront octroyées parmi les élèves qui répondent aux critères d'admission. Nous communiquons avec les familles des enfants admis et elles seront invitées à compléter le dossier d'inscription. La fratrie répondant aux critères d'admission est admise d'office et les places restantes seront octroyées selon l'ordre d'entrée des demandes d'admission. Les dossiers des autres enfants seront conservés et placés dans la liste d'attente en cas de désistement possible.


Admissions de la 2e à la 6e année

Pour les niveaux de la 2 e à la 6 e année, il arrive que quelques places se libèrent soit en cours d'année ou pour l'année suivante. Les demandes d'admission sont alors traitées selon l'ordre de réception des demandes. Il est à noter que le dossier scolaire de l'enfant devra être fourni ainsi que tout plan d'intervention ou évaluations professionnelles si applicable. Une décision sera rendue après l'évaluation du dossier et selon les places disponibles.


FRAIS DE SCOLARITÉ 2024-2025

 


SERVICE DE GARDEFRAIS GARDERIE 2024

TÉLÉCHARGER LE CONTRAT DES SERVICES ÉDUCATIFS PRÉSCOLAIRE ET PRIMAIRE 2023-2024