RESTEZ AVISÉ DES NOUVEAUTÉS

Nouvelles

potagerscolaire
2021-04-23

Un projet d’agriculture urbaine érigé au Pensionnat Notre-Dame-des-Anges

Nous sommes heureux de vous annoncer la création d’un projet d’agriculture urbain en collaboration avec l’entreprise MicroHabitat.

Ce projet mobilisateur, initié par le Pensionnat Notre-Dame-des-Anges et l’Association des parents, a pour objectif de développer la conscience environnementale de notre communauté tout en permettant à nos élèves d’en apprendre davantage sur les rouages de l’agriculture en milieu urbain et de développer des compétences à chaque étape, de la semence à la récolte.

 Des ateliers virtuels

Nos élèves participeront à plusieurs ateliers virtuels organisés par MicroHabitat. Ces ateliers ont pour but de faire découvrir le domaine de l’agriculture urbaine, les bienfaits sur l’humain et la nature et les secrets reliés à la planification d’un potager urbain et écologique. Les ateliers auront lieu dès le 27 avril :

  • De 8 h 15 à 9 h 15 pour les élèves de 2e cycle;
  • De 10 h à 11 h pour les élèves de maternelle et du 1er cycle;
  • De 13 h 15 à 14 h 15 pour les élèves de 3e cycle.

Un atelier destiné aux parents et au personnel de l’école sera aussi offert dans les prochaines semaines.

 Un potager scolaire

Un potager scolaire prendra place sur le terrain du Pensionnat Notre-Dame-des-Anges à compter du 4 juin prochain. Pendant tout l’été, l’école offrira la possibilité à toute personne volontaire de venir entretenir le potager sous la supervision d’un expert de chez MicroHabitat. Les familles sont donc encouragées à venir cultiver plusieurs variétés de légumes, fines herbes et fleurs comestibles.

D’autres détails suivront sur le site internet sur les médias sociaux de l’école.