RESTEZ AVISÉ DES NOUVEAUTÉS

Nouvelles

Inauguration gymnase Pensionnat Notre-Dame-des-Anges
2018-02-06

Le Pensionnat Notre-Dame-des-Anges inaugure un gymnase repensé

Un nouvel environnement favorable à l’adoption d’un mode de vie sain et physiquement actif

Monsieur Dominic Blanchette, directeur général du Pensionnat Notre-Dame-des- Anges (PNDA), accompagné de tous les élèves ainsi que des membres du personnel, est fier d’annoncer l’inauguration d’un gymnase entièrement rénové et repensé au cœur de l’institution.

C’est au cours d’une grande fête, à mi-chemin entre le théâtre et une séance d'activité physique, que tous ont été conviés le jeudi 1er février dernier, à apprécier les effets visuels spectaculaires saluant le nouveau lieu : des projections vidéo étonnantes, un éclairage au laser et des animations du tonnerre, le tout réuni afin de s’activer.

Bouger n’aura jamais été aussi excitant pour les 620 élèves du PNDA

Ce gymnase donnera un nouvel élan à l’importance qu’occupent le sport et les saines habitudes de vie prônés au sein du PNDA. « Il s’agit là d’un complément important au programme académique enrichi offert par l’institution. Les travaux estimés à plus de 150 000 $ ont consisté à aménager un gymnase au goût du jour et qui traversera le temps : couleurs dynamiques, éclairage LED performant, paniers de basketball dignes des ligues professionnelles, rideau diviseur pour favoriser l’utilisation optimale du bloc sportif, tableaux d’affichage numérique, pour ne nommer que ces premiers éléments » a déclaré Monsieur Blanchette.

Le PNDA innove par ailleurs cette année en ayant développé un programme sportif, Les Phénix, qui permet d’accueillir en ses rangs des équipes de basketball, de futsal, de volleyball et de flag football. Les gymnases sont désormais utilisés tous les jours entre 7 h et 17 h. « Nous souhaitons offrir à chacun de nos élèves un environnement qui fera leur fierté et qui leur permettra d’évoluer dans un contexte d’apprentissage des plus stimulants pour le corps, l’âme et l’esprit » a conclu Monsieur Blanchette.

L’équipe du PNDA croit fermement en l’importance de l’activité physique dans le développement des jeunes. Selon Sébastien Amyot, enseignant d’éducation physique et entraîneur de l’équipe de basketball, « lorsque les jeunes expérimentent le fait d’être membre d’une équipe sportive, leur développement personnel peut s’en trouver amélioré. Ce gymnase si bien pensé permettra nécessairement de rejoindre et de motiver une grande variété d’élèves et ainsi les accompagner personnellement dans leur cheminement scolaire ».

À propos du Pensionnat Notre-Dame-des-Anges

Le Pensionnat Notre-Dame-des-Anges (PNDA) est un établissement d’enseignement privé subventionné par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Fondée en 1940 par les Sœurs Franciscaines de l’Immaculée- Conception, cette institution n’accueille plus aucun pensionnaire. Bien qu’administré par un conseil d’administration laïque, le PNDA s’inspire des valeurs chrétiennes. Il dispense l’éducation préscolaire et l’enseignement primaire à plus de 600 filles et garçons provenant de la grande région de Montréal. Le PDNA contribue à faire de chaque enfant, un être complet, qui comme la flamme de son emblème, rayonnera dans la société de demain. www.pdna.qc.ca