RESTEZ AVISÉ DES NOUVEAUTÉS

Innovation pédagogique

Le Pensionnat Notre-Dame-des-Anges dispose d’outils à la fine pointe de la technologie. En plus de tableaux numériques interactifs, les classes sont équipées de tablettes de type iPAD.

Les enfants les utilisent comme outil de travail dès le préscolaire et ont accès à un laboratoire pédago numérique de pointe où il est possible de faire des projets stimulants, comme de la programmation. En 2019-2020, le pensionnat sera également un établissement « Google suite pour éducation » afin de faciliter la collaboration et l’innovation en classe.

Au-delà de la riche tradition éducative de l’institution caractérisée par la rigueur et la qualité de la formation, le Pensionnat Notre-Dame-Des-Anges intègre des pratiques innovantes. Ainsi, il figure parmi les premières écoles primaires du Québec à posséder sa propre application mobile afin de favoriser une communication écologique et efficiente avec les parents. Une autre application mobile permet au service de garde de synchroniser la préparation des enfants avec l’heure d’arrivée des parents, le tout calculé à partir des fonctionnalités GPS du téléphone intelligent.

Les membres du personnel ont également le souci d’adhérer aux meilleures pratiques pédagogiques basées sur les plus récentes recherches en éducation afin de permettre à nos élèves de répondre aux défis du 21e siècle.